ELENA GUIMARD

       

Bonjour, je m'appelle Elena, j'écris de la romance fantasy.
Mon premier livre est une histoire qui a vu le jour simplement parce que je me suis assise devant mon ordi et que j'ai ouvert une feuille blanche. Les mots ont commencé à sortir puis se sont enchainés. Trois jours de suite je me suis attelée à écrire ; puis un soir fatiguée, j'ai fermé le traitement de texte. Seulement j'ai fait une mauvaise manipulation et au lieu de faire enregistrer OUI... j'ai cliqué NON. Évidemment je n'avais pas de copie. J'ai passé la moitié de la nuit essayant de récupérer mon travail, pas possible ; dégoûtée, j'ai failli baisser les bras.
Mais non, rien à faire ! L'histoire me trottait sans arrêt dans la tête,
alors j'y suis retournée et me voilà.
Dernièrement j'ai fait un peu de chemin avec ma trilogie sur les vampires, puis mon petit recueil de nouvelles. Après, j'ai enchaîné sur une série sur les loups garou : les Farkasok. Le premier tome La Bastide aux loups a été suivi par Lune rouge, actuellement j'écris la troisième  partie de Sacrifices  .

Au fil des pages, je donnerai les explications que l'on me demandera et même celles que l'on ne me demandera pas


oooOooo

Cliquez pour agrandir l'image

Sacrifices 3 et l'intégrale

Romance fantastique – Bit lit (Disponible en numérique et édition broché spéciale grands caractères en trois partie ainsi qu'en intégrale).
3ème partie : Esprit de meute

  Sacrifices : L'intégrale
Quatrième de couverture :
Esprit de meute est la 3ème partie de l'intégrale de Sacrifices tome 3 des Farkasok.
Romance fantasy, Bit-lit.
Petit à petit le calme revient à la bastide, mais le clan de la Lune Rouge avec Morgan et Hugo à leur tête continue à s'agiter. Leur nouveau domaine est bientôt prêt à les accueillir.
Entre excitation et regret les cœurs fluctuent.
Bart et Tim ont renoué, ils espèrent que Julia parviendra à trouver la bonne formule permettant à Rachel de se glisser dans leur lit sans qu'ils s'écharpent.
Hugo aura-t-il l'accord du père de Mady pour épouser son âme sœur ?
Et quel est cet individu qui débarque sur le domaine de la Hongrie le jour du solstice d'été et que Cynthia s'empresse de fuir comme la peste ?
3ème partie : Esprit de meute
Cliquez pour agrandir l'image

La partie 1 de Sacrifices (Les Farkasok T 3)

Est en ligne et a participé au concours des Plumes Francophones sur Amazon, il a fini de manière très honorable 24éme, pas mal pour un tome 3 de la série.
Sacrifices-partie1-Fusion- Les Farkasok

Romance fantastique 194 pages
4eme de couverture :

Un vent de changement souffle sur la Bastide.
La meute de la Lune rouge se concerte en vue de déterminer l'évolution de leur futur domaine. Ils profiteront des Jeux de printemps qui se préparent pour agrandir leur clan.
Mais quelques-uns de leurs frères de meute sont perturbés, à commencer par Hugo. Mady l'acceptera-t-elle ? Ses amis le soutiennent et sont prêts à tout pour l'aider.
De leur côté, Lucille et Adam filent le parfait amour jusqu'à l'arrivée de l'ex d'Adam...
Et que prend-il à Joseph d'exiger que Garm, le sombre Edgir de la Bastide aux loups, se mêle aux célibataires le temps de la grande rencontre inter-meute ?
Gabriel quant à lui se faufile hors de la vue de son père de peur de se faire étriper… des bêtises, notre farfadet ? Pensez donc ! Et les filles ne sont pas en reste pour chercher la bagarre quand elles ne sont pas dans les bras de leur âme sœur... 
Cliquez pour agrandir l'image

Partie 2 de Sacrifices (Les Farkasok T 3)

Romance fantastique – (Disponible en numérique et édition broché spéciale grands caractères).
Quatrième de couverture :
Les Jeux de printemps sont terminés, mais le calme n'est pas près de revenir à la Bastide aux loups.
La tension entre Hugo et Mady atteint des niveaux insupportables à l'arrivée de son ex petit ami qui débarque des États Unis.
Peu après, Rachel passe voir Manon à la bastide et… c'est le coup de foudre avec Bart. Tim s'en rend compte le premier et il s'enfuit pour ne pas interférer entre eux deux.
Entre course poursuite et amours contrariés, rien ne va plus dans la meute de la Lune Rouge, même Cynthia est désemparée, c'est peu dire !

Lune rouge - vol 1 Rêves obscurs (Les Farkasok T 2)

Romance fantastique 182 pages
Suite attendue de la Bastide aux loups, mêlant les personnages déjà connus et des nouveaux.
Ce volume commence avec Hugo, puis enchaine avec Ross (Roselyne) le chasseur de la meute.
De la romance et quelques tortures... il faut de tout pour faire un monde.
Lune rouge - Les Farkasok volume 1

4eme de couverture :
En parvenant au carrefour qui dessert la bastide, une vibration me parcourt et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Mon frère est là, je le sens. Ils sont arrivés ! Un sourire fleurit sur mes lèvres et l'envie de chantonner me prend. Dieu qu'ils m'ont manqué ! J'accélère, ce n'est pas vraiment une bonne idée sur ce chemin. Cependant, si un des miens se pointait en face, je le détecterais. Je suis impatient. Merde ! Pourquoi ai-je donc perdu mon temps avec l'autre pomme ? 
Cliquez pour agrandir l'image

Lune Rouge vol 2- Sombres secrets (Les Farkasok T 2)

est à présent sur Amazon
Romance fantastique 194 pages
4eme de couverture :
Hugo a surpris son cousin Jordan dans les rues de Manosque.
Il sent que celui-ci cache quelque chose ou quelqu'un, sinon pourquoi raserait-il les murs de la vieille ville pour se rendre chez son amante ?
De plus, il fait des rêves érotiques ou où Manon — l'âme sœur de son frère Morgan — tient le rôle central.
Morgan — toujours sous sa forme de loup-garou — revient avec le reste de la bande de deux mois de prospection demandé par leur père et Alpha.
Hugo n'en peut plus d'être poursuivi par les assiduités du personnel de l'hôpital.
Il décide de mettre fin à sa carrière de chirurgien, les filtres mis en place pour modifier son physique commencent à se déliter.
Manon et lui finissent par avoir une explication. Car eux aussi sont déstabilisés par d'étranges rêves, : ainsi que Cynthia et surtout Ross — le chasseur de la meute — la plus jeune du clan qu'ils ont formée avec Camille et Noémie.
Sans oublier les trois nouveaux membres de la meute : Adam, l'âme sœur de Lucile, Bart et Tim les inséparables frangins.
Ross s'interroge, est-ce la morsure de Jeremy ? Celui qu'elle a en charge pour l'éduquer qui la perturbe au point qu'elle revit la nuit où ils ont été surpris par un humain, ou est-ce plus grave ? Dans le doute, elle se tourne vers Hugo pour avoir ses réponses. Celui-ci l'accueille à bras ouverts. Elle va l'aider à déterminer si Jordan a déjoué les lois des loups-garous.
... Cependant, les choses ne sont toujours pas aussi simples qu'elles paraîssent.

Lune rouge vol 3 - Double chance (Les Farkasok T 2)

http://www.amazon.fr/Lune-Rouge-Second-souffle-Farkasok-ebook/dp/B01BE88K1W/ref=sr_1_2?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1455128827&sr=1-2&keywords=elena+guimard

Hugo est dévasté, Juliette a tenté de se suicider. La sœur de Juliette Amandine – Mady pour les intimes – débarque à l'hôpital. Après une conversation avec Juliette, elle va à la maison de leurs grands-parents afin d'élucider un peu toute cette affaire.
Tous les membres de la meute entourent Hugo. Bart et Tim font des révélations à Hugo sur leur passé.
Ross continue ses investigations afin de retrouver Damien.
Amandine monte vers la bastide, bien décidée à faire payer à Jordan la souffrance de sa sœur.Arrivée sur place, elle se trompe de cousin et tire sur Hugo. 
Cliquez pour agrandir l'image

Quand  les Farkasok rencontre les De Chânais


Fanfic écrit le 10-07-2015 et qui sera partagé avec ma copine Ysaline Fearfaol auteure de La meute de Chânais.

    La suite sur la page Tel est pris… Petit papillon.

News...News... News... news... News... 

Dans une bastide au cœur de la Provence, entre les Alpes et Salon-de-Provence...
Vous les trouverez aussi en deux volumes numériques et édité en papier (large print spécialement pour ceux qui ont du mal à lire les petites lettres) et l'intégrale uniquement en  version broché.

Les trois premiers épisodes de la Bastide sont désormais regroupés  en volume 1







______
______

Les épisodes 4 - 5 - 6 sont dorénavant en Volume 2







______
______
Createspace broché
En numérique:
Amazon
KOBO
NOOK Book
Ibook
YOSTER
Createspace broché
Amazon numérique
Les tomes 2 et 3 seront sur d'autres
support à partir du 30 septembre 2015
Createspace Broché
Amazon numérique
Lorsque je lis c'est pour m'évader, ensoleiller un peu le quotidien. Il y a assez de mauvaises nouvelles à la TV et dans la vie de tous les jours.
Donc, lorsque j'écris j'essaie de faire en sorte que le lecteur s'évade lui aussi.
Je n'ai pas la prétention de m'auto proclamer écrivain ou auteur, mais conteur .
Conteur de rêves et d'histoires fantastiques, avec une pointe d'érotisme : la vie tout simplement .

Changement de titres

Voila aprés concertation et mûre reflexion les titres ont changés
LA LIGN2E devient Le Sang de la lignée ( version adultes)
et
La lignée : La Lignée vampire (Version adoslecents) est retiré de la vente, d'après Amazon il n'y aurait pas de différence assez notable entre les deux. Hum ! Hum !

Le sang de la lignée

Flashback T-1 (Adultes)


Je sais, je sais, vous allez me dire les vampires ce n'est pas ma tasse de thé, c'est ce que m'ont dit tous ceux qui l'ont lu, mais c'est bizarre presque de la magie parce que mes mecs ont aimé, mes copines adorées.
Alors que les vampires, les succubes les créatures de légende en général ce n'est pas vraiment leur style d'histoires préférées. Depuis ils me tannent pour que je raconte la suite. Ils attendront encore un peu, c'est en train ! Rires !
Synopsis :

Alban est une aberration, enfin c'est ce qu'il pense. Car il est le seul spécimen de vampire qu'il connaît, mais en prime, c'est un drôle de vampire. Bien qu'il se nourrisse de sang, il lui faut aussi du sexe afin d'accomplir sa transformation et prendre la pleine puissance de ses capacités. Voilà plusieurs vies qu'il est solitaire. Puis soudain tout s'enchaîne, il en découvre d'autres de sa race, dont certains de sa filiation, il commence à avoir les réponses aux questions qu'il se posait. Mais cela ouvre la boîte à Pandore et les interrogations deviennent aussi nombreuses que les réponses. Ensuite la rencontre avec cette fille. Pourquoi n'arrête-t-il pas d'y songer ? Bon ! d'abord, chercher pourquoi il est ainsi. Lui peut sortir au soleil et se nourrir de plusieurs façons. À l'heure actuelle, seule la recherche médicale pourra lui donner certaines réponses. Mais il doit retourner en Suisse, et là il rencontre son âme sœur, de toute manière même s'il le voulait, il ne peut pas s'éloigner, ils sont liés et c'est pour la vie. Une seule vie. Cependant il a de l'argent et ils vont profiter, enfin c'est ce qu'il croit. Car si elle ne passe pas avec lui dans son autre vie, il ne voudra qu'une chose : qu'on lui coupe la tête !

Un peu de moi

La lecture a toujours été ma passion. De plus jeune, j'ai passé des nuits à lire, ne terminant que pour prendre le car pour aller au collège, je ne vous raconte pas comme je suivais les cours, non, c'est vrai à l'époque je ne ronflais pas en dormant .
Plus tard j'ai continué à lire jusqu'à ce que je ne puisse plus, ma vision n'était plus assez bonne, ça me fatiguait trop. Alors j'ai fait plein d'autres choses, mais la lecture m'a toujours manqué, puis il y a presque trois ans, on m'a indiqué un nouveau centre pour prothèse oculaire (entendez verres de contact, mais tellement adaptés que c'est une prothèse).
Et j'ai pu reprendre la lecture presque 10 ans de lecture en retard, je m'en suis donné à cœur joie, et j'ai découvert la Bit-lit, l'Urban fantassy, les créatures de l'ombre et la magie, c'est un monde imaginaire sans limites, la science-fiction m'avait déjà ouvert la voie, mais là, c'est les merveilles de la terre revisitée par Alice au pays des merveilles !

L'écriture au jour.... le jour.

J'ai réécrit le début du tome 1 flashback en collaboration avec l'auteur Sacha Isain. Une approche plus incisive et le caractère d'Alban prend plus de maturité, mais je vous laisse le découvrir dans ces extraits . Car il y avait quelques petits trucs qui n'étaient pas assez développés et par là même un peu obscur à comprendre.... la relation d'Alban envers ses futures mères porteuses est très ambiguë en regard de notre morale d'humains, mais cependant, il ne peut y avoir d'autres moyens pour lui ainsi qu'aux autres vampires pour revivre que celui-là. Il n'y a pas de relation amoureuse à proprement parler entre Alban et son éventuelle mère porteuse, car il n'y a pas d'acte sexuel. C'est par le transfert d'ADN par le sang que le foetus s'active. Donc la notion d'inceste ne peut pas s'appliquer et le complexe d'Oedipe ne peux pas jouer dans son cas, du fait qu'il s'écoule quelquefois plus de vingt ans avant que son embryon s'active, s'il s'active, car de toutes les porteuses où il dépose son essence une seule sur la dizaine de femmes qu'il engrosse durant sa vie verra l'embryon venir à terme, de ce fait,  ce n'est pas le plaisir qu'il lui reste en mémoire, mais bien la souffrance.

POURQUOI L'AUTO -EDITION ?

C'est la question qu'on me pose très souvent.
Et non, mes textes n'ont pas été rejetés par des maisons d'édition, car je n'en ai tout simplement pas contacté.
En effet, mon autopublication est un choix mûrement réfléchi, celui de tenter l'aventure de la création, de la publication et de la promotion de mes livres moi-même.
C'est beaucoup de travail, écrire, corriger, revoir encore et toujours le texte, puis mettre en forme. 'Éditer d'abord en numérique, puis en version papier. Des heures, des jours des mois, des nuits... lorsque je rêve d'une scène entre mes personnages et que je me lève aux aurores pour la mettre au clair, mais tout cela est tellement motivant. De voir ces textes qui sont sortis de mon imagination prendre forme est la plus belle récompense que je m'octroie. J'ai choisi en premier lieu Amazon pour sa disponibilité, puis kobo de la FNAC, ensuite je suis aussi sur divers autre support et je peux même vous envoyer mes livres en version PDF ou EPUB directement depuis une page de ce site.

Urban fantasy : définition

La fantasy urbaine (ou Urban fantasy) est un sous-genre au confluent du fantastique et de la fantasy où des créatures féériques ou mythologiques vivent dans un centre urbain dont le niveau technologique peut varier entre la fin du XIXe siècle et le XXIe siècle. La plupart des œuvres abordent surtout la seconde moitié du XXe siècle et le XXIe siècle. Magie et technologie s'y côtoient. L'élément le plus important de la fantasy urbaine est qu'elle prend place dans un centre urbain, un univers familier créé par l'homme, qui se trouve en contraste avec celui généralement associé aux créatures surnaturelles : le surnaturel fait irruption dans le monde civilisé. (article Wikipedia.)
Ancienne version
2eme version de couverture
Couverture actuelle

EMail :
Me suivre sur Facebook, facile :
https://www.facebook.com/elena.guimard.1
ASTUCES  EBOOK
Comment lire un ebook ?
vente et paiement direct via paypal
Vente directe
un autographe de l'auteur offert sur
la page de garde du livre


Vente sur
  AMAZON

Vous pouvez aussi trouver le T1
du Sang de la lignée en numérique
sur Kobo et Itunes.

En vente sur Amazon
Uniquement en numérique
Le sang de la lignée - L'intégrale 
 
Un recueil de 5 nouvelles
Vous cherchez un auteur ? C'est ici, dans l'Annuaire des auteurs auto-édités ! - Fantasy

Liste des magasins :


Où vous pourrez vous procurer mon livre en direct:
__Lamanon:__
Librairie- journaux chez Ella ( sur simple commande)
__Salon de Provence__
Tabac Bel Air


Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles.
                Oscar Wilde

EMail :  
mercredi 2 février 2014, 12:24
J'écris,
J'écris pour me faire plaisir,
Sortir de la monotonie.
Après une vie passée,
À servir.
Servir mon mari, mes enfants,
Mes parents,
Ceux que nous avons .
Ceux que nous deviendrons,
Vieux.
Envieux, aigris,
Pourris par la vie.
La vie,
Celle qui domine,
L'envie de vivre.
D'écrire.
©Elena guimard













.                                                    .
L'intégrale


Copyright ((La Lignée Vampire - le sang de la lignée - la LIGN2E))10 septembre 2013. Tous droits réservés.
Elena Guimard
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS